Il est de retour dans la lucarne

Publié le par admin

Nicolas Rieffel était passé à autre chose. Même si, comme il l'avait prédit, Masterchef a changé sa vie, inutile de chercher chez lui une quelconque fierté mal placée. Ce n'est pas le genre de la maison. Désormais investi dans le lancement de sa marque de vêtements de cuisine, Life is a game (partenaire de Goûts d'Alsace, par ailleurs), le jeune homme ne voyait pas l'intérêt de revenir à la télé. Mais Alsace20 a réussi à le convaincre. Parce qu'il aura carte blanche et qu'il compte bien s'amuser. Et puis aussi parce qu'il est amoureux de sa région. Un teaser est sorti avec juste sa silhouette mais c'est comme ça, quand on a fait de la télé: tout le monde vous reconnaît. Alors, Nicolas Rieffel tient à s'expliquer sur ce qu'il fera.

[caption title="Photo: Nathalie Reder pour Pic by Chaca" url="http://www.goutsdalsace.fr/wp-content/uploads/2012/03/MG_9212-1.jpg"]

Goûts d'Alsace: Quelle sera la forme de cette chronique, Grain de Sel? Nicolas Rieffel: Il existe énormément d'émissions qui se promènent dans les établissements et qui montrent leurs spécialités. Elles sont très bien faites et loin de moi l'idée de vouloir les imiter. Cette chronique sera courte et mettra en évidence des valeurs qui me sont chères. Nous n'irons pas forcément dans des établissements prestigieux et bardés d'étoiles et d'honneurs. Ce seront mes coups de coeurs dans une chronique assez courte et très nerveuse. Avec toujours à coeur la révolte, et mon côté rock'n'roll aussi.

Comment Alsace20 a réussi à vous convaincre? Vous êtes très occupé en ce moment... Oui, très occupé c'est vrai. J'ai bien démarré avec ma marque de vêtements Life is a Game. Nous avons pu bénéficier d'un bon suivi de la presse. Et la profession, qui nous découvre, est plutôt réceptive. Etant mon propre commercial, je suis très demandé. C'est pour cette raison que cette chronique sera hebdomadaire, je n'aime pas faire les choses à moitié donc ce sera un produit rare et bien fait! Et puis je voulais aussi une liberté totale, ce qu'Alsace20 m'a garanti.

Il y aura donc beaucoup de vous dans cette chronique? Oui, comme dans tout ce que je fais. Je suis à la fois un affectif et un perfectionniste. J'assisterai à toutes les étapes. Bien entendu, je vais choisir les établissements que nous visiterons mais je serai aussi présent et actif dans le montage, la réalisation. Je ne suis pas un "control freak" [quelqu'un qui cherche à tout contrôler, ndlr] mais j'aime être vraiment partie prenante dans tout ce que je fais et tout ce à quoi on m'associe. J'aime aussi découvrir et m'investir. C'est possible avec une chaîne comme Alsace20. Donc j'en profite. Quand je fais quelque chose, je le fais toujours à fond.

La chronique 'Grain de sel' sera à découvrir sur Alsace20 chaque lundi à partir du 2 janvier prochain dès 19h30 et sera multi-rediffusée.

 

Commenter cet article