Le Relais de la Poste en mode hiver

Publié le par admin

C'est un des plus fidèles partenaires de Goûts d'Alsace. Caroline Van Maenen, Hervé Schmitt et leur équipe ont accueilli les deux soirées, le lancement et le premier anniversaire, du site. Après ce grand moment pour nous, plusieurs grands moments pour eux car le Relais de la Poste a une actualité assez riche en ce début d'hiver.

Replongeons-nous quelques instants dans le passé de cette honorable maison. Les premières traces de constructions datent du 17e siècle, un gros remaniement apparaît au 18e siècle. Aujourd'hui, c'est un hôtel qui compte 18 chambres (dont deux viennent d'être entièrement transformées) et un restaurant qui compte 80 places assises. Le Relais de la Poste a une tradition d'excellence, que Caroline Van Maenen et Hervé Schmitt en salle, ainsi que Laurent Huguet en cuisine, avec toutes les équipes qui les entourent, ont maintenu. Après le rachat de l'établissement en 2009, il ne fallut que deux petites années pour la reconquête du Graal de la restauration, l'étoile Michelin. Un défi et une pression quotidiens sont donc au programme: il faut conserver ce macaron.

Pour autant, le credo est vraiment la satisfaction du client avant tout et c'est parce que l'écoute est importante que le Relais de la Poste entame une petite révolution. A partir d'aujourd'hui 3 décembre, le restaurant sera en effet ouvert le lundi, pour le déjeuner et pour le dîner. Car l'hôtel, lui, fonctionne toute la semaine et les clients, qui aiment la simplicité, apprécient de descendre tout simplement se restaurer. "L'ouverture du lundi se justifie en décembre, mais nous allons l'installer", assure la maîtresse des lieux, qui reconnaît aussi que" le lundi, il y a peu d'endroits ouverts à la Wantzenau pour se restaurer". D'autant que les clients de l'hôtel ont l'habitude d'une certaine qualité. Dans cette optique, l'ouverture d'une "stub" comme dans nombre d'établissements de prestige et/ou étoilés dans la région est envisagée. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Là encore, c'est une demande de clients. Cela prendra juste un peu de temps.

En attendant la cuisine alsacienne de la future stub du Relais, le produit du moment, c'est la truffe. Et chaque année, le menu truffe du Relais de la Poste tient le haut de l'affiche jusqu'à la fin du mois de février, selon les arrivages évidemment. Nous en avions parlé ici avec le chef Laurent Huguet: il adore travailler la truffe. D'ailleurs, les suggestions présentes en ce moment sur la carte du Relais de la Poste font une belle place à la star de l'hiver. Et comme qui dit hiver dit Noël, c'est le moment de découvrir la décoration du Relais pour cette fin d'année. Elle change chaque année et cette fois, c'est blanc et diamant. En route pour cette promenade gourmande.

[gallery link="file" order="DESC" columns="1"]

Commenter cet article